Ma charte d'éthique

A/ Concepts de base:

Éthique du coaching: ensemble de principes, de valeurs et de normes qui sont au cœur du comportement du coach et auquel je m'engage à adhérer.

Coaching: Il s'agit d'un processus de développement axé sur le bénéficiaire et ce qu'il souhaite en particulier, et également un processus continu dans lequel le calendrier du coach et du bénéficiaire est déterminé ensemble.

Formation: efforts organisés et planifiés pour fournir aux bénéficiaires des compétences, des connaissances et des expériences renouvelables qui visent à apporter des changements positifs continus dans leurs expériences, attitudes et comportements afin de développer l'adéquation de leurs performances.

B. Grandes lignes d'éthique du coaching:

  1. La sincérité dans le travail, l'honnêteté de la performance et l'intégrité professionnelle sont une condition nécessaire à ma crédibilité
  2. Respect des rendez-vous
  3. Respect des bénéficiaires
  4. La neutralité et l'objectivité sont l'équilibre de mes émotions et loin d’une auto-influence
  5. Profit d'un esprit positif
  6. Maintien de la confidentialité des informations privées que les bénéficiaires peuvent donner
  7. Maintien de la confidentialité des informations relatives aux établissements, institutions, organisations ou associations avec lesquelles je traite,
  8. Je suis pleinement conscient de ma profession , du contexte et des lois imposées par l'établissement d'enseignement ou l'association ou toute autre organisme
  9. je laisse la liberté au bénéficiaire et le rendre responsable de ses décisions.
  10. Je m’engage à renforcer l'indépendance du bénéficiaire et à ne pas l'influencer
  11. Je suis conscient des conséquences de mes séances
  12. Le coach n'est pas un psychiatre, il ne peut jamais se substituer ou se comparer à un membre de la profession médicale. J’informe le bénéficiaire lorsque les problèmes soulevés sont hors mon cadre de compétences et je lui recommande, le cas échéant, le recours à d’autres professionnels.
  13. Je ne donne pas d’illusions au bénéficiaire la réalisation des résultats surnaturels ou atteignent tous ses objectifs et résolvent ses problèmes
  14. Je précise que la responsabilité du succès et la réalisation des objectifs du processus de coaching est une responsabilité commune entre le coach et le bénéficiaire.
  15. J’ explique au bénéficiaire que les résultats et le succès des séances de coaching ne seront pas atteintes sans son interaction et sa prise en charge du changement et l'activation des tâches et des étapes convenues.
  16. Je m'assurerai que, au cours de la première séance, ou préalablement, le bénéficiaire comprenne la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.