Enfant : Soi et Sociabilité
Par Ech-cherrate Khalil Mohammed
L'aïkido est un art martial développé au Japon basé sur le mouvement naturel et la non-violence. Il est principalement pratiqué par des personnes de tous âges, de tous horizons et de tous intérêts. Fondamentalement, c'est un art martial qui promeut la paix et l'unité grâce à sa fusion unique d'arts martiaux et de développement personnel. De plus, l'aïkido enseigne la force intérieure, le calme, la flexibilité et la conscience de soi. Ses philosophies sont le résultat d’une combinaison de la spiritualité japonaise et du taoïsme avec le nationalisme japonais et le réalisme des arts martiaux. Essentiellement, l'aïkido est une méthode de développement personnel, uniquement adaptée aux besoins des enfants.
Aïkido : Moi et l’autre moi
La pratique de l'aïkido aide à se concentrer sur votre esprit et bloquer les pensées négatives. Cela aide à développer un meilleur contrôle émotionnel. C'est parce qu'il apprend à contrôler vos émotions plutôt que de laisser vos émotions vous contrôler. La confiance en soi est essentielle lorsqu'il s'agit de développer des compétences en arts martiaux. Cependant, de nombreux jeunes manquent de confiance lorsqu'ils commencent à pratiquer l'aïkido. En vous concentrant sur votre technique, vous apprendrez à contrôler votre peur et à obtenir des résultats au milieu d'un combat. En effet, l'art vous apprend à penser comme un samouraï et à concentrer votre énergie sur votre cible afin de décrocher les frappes les plus puissantes possibles. Au fil du temps, cela améliorera votre confiance en vous en apprenant à vous préparer mentalement à des situations difficiles avant d'exécuter des techniques d’aïkido dans des situations réelles.
Aïkido : Corps et mental
L'aïkido enseigne également aux enfants des habitudes saines puisqu'il s'agit d'une forme d'arts martiaux qui favorise une bonne santé et une bonne forme physique. Une pratique régulière renforce la force musculaire, la coordination, l'endurance, la flexibilité, la bonne santé cardiovasculaire, l'équilibre …etc . Les enfants apprennent également la conscience de soi grâce à l’aïkido en maîtrisant lentement leur corps et leur esprit grâce à des pratiques de répétition et de méditation associées à cet art qui est le Mokuso ( l’instant où le pratiquant s’exerce à la maîtrise de son esprit en supprimant la plupart des perturbations physiques liées au contact avec l’environnement.). En fin de compte, cela crée des caractères mentaux forts qui peuvent avoir des effets considérables sur le bien-être mental et le bien-être physique d'un individu.
Aikido : Moi et l’autre
La pratique de l'aïkido enseigne également aux enfants comment interagir avec les autres en pratiquant entre eux l'autodéfense. Dans cet esprit, il est important d'apprendre à se protéger de l'intimidation en pratiquant des techniques d'aïkido freestyle. Essentiellement, cela signifie apprendre à se protéger sans blesser les autres ni enfreindre les lois au préalable. Une fois que vous savez comment le faire en toute sécurité, vous pouvez apprendre le combat amical où tout le monde pratique une bonne forme de technique sans agressivité en préservant son propre intégrité physique ainsi que celle des autres. Cela permet aux enfants de nouer des relations avec son entourage basées sur le respect mutuel et la confiance au lieu de l'agressivité ou de l'agressivité masquée par l'amitié. Au fil du temps, cela vous apprendra comment aborder efficacement les autres avec gentillesse ou agressivité si nécessaire, ce qui est une compétence importante dans la pour tous les âges.
Conclusion
Il est clair que ce sont des avantages incroyables que l'aïkido a pour les enfants en termes de confiance en soi, d'interactions avec les autres, de santé et de développement physiques ainsi que le bien-être mental. Il encourage les enfants à être forts mentalement et physiquement tout en les encourageant en même temps à être gentils avec les autres. Il encourage également les enfants à se développer mutuellement en progressant leur physique tout en progressant leurs capacités mentales. En tant que tel, l’aïkido un art martial extrêmement puissant qui présente de nombreux avantages considérables pour ceux qui l'utilisent d’une manière responsable !
Auteur : Ech-cherrate Khalil Mohammed
Écrire commentaire